Récupération trame binaire



  bonjour à tous;

dans le cadre d'un projet de récupération d'une trame émise par une télécommande en 433 mhz, j'ai réussi à obtenir via la libraire rfcontrol une "identification".

sans mettre tout le code figurant dans l'exemple de cette librairie, sur le moniteur série est affichée la commande obtenue, en binaire.

exemple : commande on :

0100110100101100101010110011010011010100101100110011001010101100101011010

ce résultat est affiché en utilisant le code suivant, qui incrémente :

code: [select]
    serial.print("\nt: ");
    for(int i=0; < timings_size; i++) {
      serial.write('0' + timings[i]);
    }


ma question est la suivante : j'ai essayé de récupérer cette commande dans une variable, dans le de la comparer, et d'ensuite lancer une action : exemple  :

commande recue en 433 mhz par arduino  => est-elle identique une commande connue ? => si oui, action : allumage d'une lampe.

j'ai tenté via ce code suivant :

code: [select]
   for(int i=0; < timings_size; i++) {
   unsigned int  reception=('0' + timings[i]);
   }

mais, je n'obtiens pas du tout le résultat binaire espéré, juste 'n' lors de l'affichage de cette variable dans le port série.

quelqu'un aurait-il une idée de la manière de récupérer cette trame binaire entièrement afin de faire des comparaisons ?

merci d'avance.


quote
j'ai essayé de récupérer cette commande dans une variable
dans une seule variable, ce n'est pas possible car une variable double (la + grande) ne fait que 32 bits, et ta trame en fait + de 64

il faut scinder ta trame en plusieurs variables

l'idéal serait de n'extraire de ta trame que les infos significatives, mais c'est une autre histoire ...


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Récupération trame binaire


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.

Installation database is corrupt

esp8266 (nodemcu 0.9) client.write très lent ???