Montage Arduino - Pompe a eau


bonjour tous,

pour commencer je me présente jeremy, développeur mais sur des applications de gestion et pas en électronique. ^^

je commence doucement faire joujou avec mon arduino cela se passe plutot bien pour le moment mais n'ayant pas de connaissance en électronique (même si j'ai essayé de lire pas mal d'article) j'avoue que j'ai un peu peur de faire une co... (bêtise)

avant de poster ici j'ai vu beaucoup de projet d'irrigation (mon projet est en quelque sorte un projet similaire) malheureusement chaque fois, les tutos parlent plus de la détection du niveau d'humidité que de l'arrosage.

j'aimerais simplement monter un système qui actionne une pompe eau, le temps d'activité sera piloté par un pc. je n'ai pas besoin d'un gros débit pour la pompe un ou deux litres par minutes serait amplement suffisent.
le tube avant la pompe sera d'une trentaine/quarantaine de centimètre après la pompe une vingtaine de centimètre.

j'ai pour le moment le matériel suivant :
- une carte arduino uno
- un relay 2 module 5v : https://www.amazon.fr/gp/product/b005wr753q

je pensais acquerir le matériel suivant :
- pompe eau 6/12v : https://www.amazon.fr/gp/product/b016q3y2r6
- alimentation 12v : https://www.amazon.fr/gp/product/b019ihqnd8

pour le branchement je pensais que je pourrais le faire ainsi :



j'ai donc plusieurs questions :

mon module relay peut-il gérer cette alimentation ? (c'est un relay 5v, je crains donc que non moins que le 5v correspond aux 5v de l'arduino... ?)

pensez vous que mon montage tienne la route ? des erreurs peut être ?

dois-je prévoir des résistances ? si oui quels endroit ?

désolé pour toutes ces questions.

merci d'avance pour l'attention que vous porterez mon projet !

on évite généralement de passer au travers de l'arduino pour l'alimentation du relai pour éviter les interférences -->on garde juste la pin de commande et le gnd


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Montage Arduino - Pompe a eau


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.

Installation database is corrupt

esp8266 (nodemcu 0.9) client.write très lent ???