PULLUP sur Pin A6 & A7


bonjour tous,

après une bonne heure de soudage, je test les switchs, et ....... ceux montés sur a6 et a7 de mon arduino nano ne marche pas. alors que tous les autres pas de problème, même câblage, même code.

après vérification, de-soudage, test, j'en déduit que a6 et a7 ne sont pas configurable en pullup.

pouvez me confirmer ?
si c'est bien ça, comment être sur que le pin peuvent être pullup sur nano ou uno.


merci

je ne sais pas bien si je répond à la question.

pour vérifier "électriquement" si une entrée est en "pullup", la configurer en "pinmode(ax, input_pullup)", puis la placer au niveau "high". connecter un multimètre entre cette entrée et le gnd. si le multimètre indique quelques volts, alors l'entrée présente bien une résistance de "pullup". si la tension reste autour de zéro, alors, il n'y pas de résistance de "pullup".

cordialement.

pierre


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > PULLUP sur Pin A6 & A7


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.

Installation database is corrupt

esp8266 (nodemcu 0.9) client.write très lent ???