Projet Sojourner


bonjour,

je commence plancher sur une reproduction du rover américain sojourner, mais avec seulement quelque fonction, c'est à dire, pour le moment de se déplacé seul via des capteur us, un classique.

la où je bloque, c'est que je pense équipé mon rover de 6 roue motorisées au total (4 motrice et 2 directrice)

le problème, c'est que je ne sais pas comment les connecté la carte, qui je pense sera une méga, puisque, d'après mes recherches la plupart des shields ne prennent en charge que 2 à 4 moteur...

dois-je donc (si c'est possible) les cumuler? ou vous pouvez me conseillé un shield qui conviendrais?

je précise que le projet est encore au stade de l'étude, donc je ne peut fournir de données précise sur les moteurs.

en attente de vos lumière.

vous prenez 3 shields comme celui ci et vous pourrez piloter 6 moteurs (même 8 ) et 2 moteurs pas à pas. (ou seulement 2 shields si vous utilisez un ou deux servos pour la direction)

en effet les shields sont en i2c - et l'adresse étant séléctionable sur 5 bits vous pouvez en avoir 32 (soit jusqu'à 64 moteurs pas à pas ou 128 moteurs à courant continu ou un mix)

faudra aussi une bonne alim


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Projet Sojourner


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.

Installation database is corrupt

esp8266 (nodemcu 0.9) client.write très lent ???