lecteur carte sd et cnc laser


bonjour

je possède une cnc laser arduino grbl et j'ai vu que sur des imprimantes
3d il y un lecteur de carte sd.

je voudrais faire la même chose sur ma cnc laser mais je ne sais pas si c'est
possible et si oui par où commencer et comme en plus je n'ai pas d'écran lcd 16x2
je voudrai que quand j'insère la carte le fichier gcode soit lu automatiquement
comme un cd avec le fichier autorun.

merci pour vos réponses.

grbl été développé pour la uno

en ce qui concerne le code
la version 1.1, une fois compilée, occupe 79% des 32k de flash et 74% des 2k de ram
je te souhaite le soin d'éplucher les 279 pages de code pour trouver où insérer des lignes de code sans perturber le fonctionnement

d'autre part il ne reste pas de pin disponible pour connecter une carte sd ou un afficheur

il serait par contre possible de rajouter une deuxieme carte chargée de ces fonctions et qui transferait le g-code vers la carte grbl via le port série
je ne connais pas de solution qui propose ça


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > lecteur carte sd et cnc laser


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.

Installation database is corrupt

esp8266 (nodemcu 0.9) client.write très lent ???