Minuterie pour relais


bonjour, j'ai un relais (télérupteur) qui commande une lumière via plusieurs boutons poussoirs.
j'aimerais rajouter un arduino uno avec quelques interrupteur temporaire qui serait enclenché par le témoin du relais :

relais position on  > contact > timer 5-10minutes
 si relais off > rien
 si relais on (au bout de 5-10m) > moteur qui tourne pour faire basculer le relais > relais off > moteur off

je sais que je pourrais directement modifier le télérupteur et mettre un relais 5v 10a@230v mais je n'ai pas envie de modifier mon install électrique

j'ai ce genre d'inter  (en pj) et je compte utiliser un moteur ou servo sur une roue pour faire basculer le relais.

je débute en arduino et je ne sais pas trop par ou commencer dans les branchement/code.
si vous avez des pistes ou des projet similaire ;)

dans l'esprit bricolage, j'aime bien l'interrupteur fin de course (s-l300.jpg)   mais ce n'est pas très pro je trouve.

puis mécaniquement comment mettre un moteur pour activer le télérupteur? place etc...

l'idéal serais de piloter un "petit" relais pour simuler l'appui sur les boutons poussoir existante et ainsi activer le télérupteur.

a+


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Minuterie pour relais


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.

Installation database is corrupt

esp8266 (nodemcu 0.9) client.write très lent ???