Balance avec arduino et capteurs de force


bonjour,

j'ai comme projet universitaire l'instrumentation d'une ruche et j'ai déjà tous les capteurs qui fonctionnent sauf celui pour la mesure du poids.

je cherche à faire une balance avec une carte arduino leonardo eth et des capteurs de force 50kg. (ce type de capteur est-il bien monté en pont de wheatstone ? on peut lire plein de choses différentes là dessus sur internet...)

il me faut donc un ampli pour pouvoir lire les valeurs de poids qui sont beaucoup trop faibles sinon. j'ai commencé avec un ampli différentiel grove , pour la facilité des branchements, que je n'ai pas réussi à faire fonctionner (les bibliothèques semblent trop compliquées).

j'ai donc voulu essayé avec un module hx711 pour lequel il y beaucoup d'exemples sur internet. sauf que je n'ai pas réussi à le faire marcher et j'ai essayé plusieurs programmes et bibliothèques différents en suivant les "modèles" que j'ai pu trouver... j'ai vérifié avec un multimètre la résistance entre les fils vert et blanc (signal). lorsque que l'on exerce une force sur le capteur, la résistance augmente ce qui est cohérent et qui veut dire que le problème ne vient pas du capteur en lui-même.

j'ai à ma disposition deux capteurs de force 50kg, deux modules hx711 et deux amplis grove basés sur des ina 132.

est-ce que quelqu'un aurait une idée afin de faire fonctionner une potentielle balance ? je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas dans ce que j'ai fait.

merci,

bonne journée !

bonjour,

pouvez vous donner le schéma utilisé et le code. cela permettrait surement de trouver plus facilement le problème.

cordialement.


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Balance avec arduino et capteurs de force


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.

Installation database is corrupt

esp8266 (nodemcu 0.9) client.write très lent ???