(Résolu)Très nouveau et incompétant


bonjour à tous, je viens de découvrir la technologie arduino et j'ai donc télécharger le logiciel qui permet d'écrire mon code. le problème arrive quand je veux téléverser sur ma bord et un message d'erreur s'affiche :

avrdude: ser_open(): can't open device "\\.\com1": le fichier spécifié est introuvable.


problème de téléversement vers la carte. voir http://www.arduino.cc/en/guide/troubleshooting#upload pour suggestions.


si quelqu'un peut m'aider ?? je suis désolé je débute vraiment et je n'y connais rien du tout ...

bonjour,
tu n'es pas dans la bonne rubrique du forum, demande au modérateur de déplacer ta question.

quand on est débutant on commence par lire les messages épinglés sur le forum principal.

dans ces messages, tu vas pouvoir résoudre 99% de tes soucis.

comme tu va me dire où sont ces message, je te mets les liens correspondants:
- bienvenue sur le forum de la communauté française
- faire un nouveau sujet avec balise
- bien éditer son post pour les nuls


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > (Résolu)Très nouveau et incompétant


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.

Installation database is corrupt

esp8266 (nodemcu 0.9) client.write très lent ???