Controle de relais par une sondesonde de température


bonsoir
j'ai pour projet d'installer un récupérateur de chaleur sur ma cheminée et comme le matin ,cette dernière est complètement éteinte  le matin donc il fait froid.
donc je voudrais équipé ce récupérateur d'une sonde de température qui pourrais piloter des relais de puissance installés dans mon sous-sol pour couper l'alimentation de convecteurs électrique qui prendrais la suite de la cheminée pour la nuit et conserver une chaleur agréable
je decouvre arduino depuis quelques jours,donc j'apprends petit à petit
mon soucis est le matériel qu'il me faudrait pour faire communiquer les deux cartes
(celle du salon dans le récupérateur de chaleur  et l'autre dans mon tableau électrique )
donc je suis friands de vos conseils
pour information je suis électricien de métier donc aucun problème pour les raccordements électriques
j'ai réussi programmé une arduino uno et un dht11 (qui pour le moment pilote une led)
merci tous

ben si tu une carte à relais avec l'arduino, ensuite ces relais te servent à piloter les contacteurs pour les convecteurs de ton tableau électrique, par exemple. tu peux même utiliser des relas statiques pour piloter les contacteurs, par exmple ce type de carte

mais cela dit, pour ce que tu veux faire il me semble qu'un simple thermostat mécanique peut parfaitement piloter tes contacteurs sans rajouter d'arduino. enfin tant que c'est juste un seuil de température, du moins. le plus simple reste le plus fiable, en règle générale...


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Controle de relais par une sondesonde de température


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.

Installation database is corrupt

esp8266 (nodemcu 0.9) client.write très lent ???