comment mesurer une tension / how to measure a voltage


bonsoir à tous !!

j'ai un besoin urgent de votre aide  :)
ma question est simple : comment mesurer une tension aux bornes d'une résistance avec une arduino ?

pour le moment j'utilise un pont diviseur de tension avec cette formule : tension = valeur * (5 / 1023) où "valeur" est ce qui est mesuré par la pin analogique a0. le problème c'est que j'obtiens des tensions fausses !! (dans mon cas r1 = 10 kohm, r2 = 13 kohm, je suis sensé obtenir u2 = 2.82v et j'obtiens u2 = 1.92).
je vous joins mon code.

merci de votre aide infiniment précieuse ;)

void setup() {
serial.begin(9600);
}

void loop() {
int valeur = analogread(a0); // mesure la tension sur la broche a0
float tension = valeur * (5.0 / 1023.0); // transforme la mesure (nombre entier) en tension via un produit en croix
serial.println(tension);
delay(3000);
}

***********************************************************************************

hi !!

i urgently need :)
my question simple: how measure voltage across resistance arduino?

at moment using voltage divider bridge formula : voltage=value*(5/1023) "value" measured analog pin a0. problem false voltages !! (in case r1 = 10 kohm, r2 = 13 kohm, i'm supposed u2 = 2,82v , u2 = 1,92v).

here code.

thank !! ;)



void setup() {
serial.begin(9600);
}

void loop() {
int valeur = analogread(a0); // mesure la tension sur la broche a0
float tension = valeur * (5.0 / 1023.0); // transforme la mesure (nombre entier) en tension via un produit en croix
serial.println(tension);
delay(3000);
}

bonjour,

quelle est la tension en entrée de ton pont diviseur ?


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > comment mesurer une tension / how to measure a voltage


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.

Installation database is corrupt

esp8266 (nodemcu 0.9) client.write très lent ???